Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Joyeux Rebelle
2 juillet 2009

Qui est le Joyeux Rebelle?

Parce qu’en ces temps durs il nous faut plaisanter,

Parce que l’âme vile aime peu qu’on rie d’elle,

Parce qu’enfin du cœur l’humour est la santé,

Dieu voulut que naquît notre joyeux rebelle.

   

Un rebelle est joyeux quand le mal qu’il honnit

Sous sa plume devient moquerie sans égale ;

Et l’homme qui des siens est sans cesse banni,

Dans ces vers trouvera un remède à son mal.

   

C’est à toi, ô Français, que je dédie ces vers.

Puisses-tu y trouver, dans ton si long calvaire,

La force de lutter pour de grands idéaux ;

   

Des idéaux de feu, des idéaux de fer,

Durement défendus pour notre patrie mère :

La France de nos morts, celle de ton berceau…

   

Si vous désirez poster un commentaire, il vous est nécessaire d'indiquer une adresse email. Si vous ne souhaitez pas qu'elle apparaisse, ne cochez pas la case "se souvenir de mes informations personnelles".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je me permets de tutoyer ce Robin des Bois de l'Internet qui avec des mots talentueux parlent de nous pauvre petit peuple de France qui subissons l'invasion de la bêtise, le tutoiement que l'on donne à ceux que l'on admire,et je reste fidèle à ce blog, toutefois, je n'ai aucune haine en moi aucun racisme envers qui que ce soit
U
Excellent blog, bonne continuation à toi camarade !<br /> Je me permet de te conseiller, également, une adaptation moderne de ce texte : http://fr.wikisource.org/wiki/Cri_de_Guerre<br /> A la prochaine, SNR
C
très propre le blog !
Le Joyeux Rebelle
  • Parce qu’en ces temps durs il nous faut plaisanter, Parce que l’âme vile n’aime point qu’on rie d’elle, Parce qu’enfin du cœur l’humour est la santé, Dieu voulut que naquît notre joyeux rebelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité