Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Joyeux Rebelle
22 septembre 2010

Le réveil du poète

Non, je ne suis pas mort et ma modeste plume,

Bien qu’engourdie n’est point hôtesse des Enfers.

Si mon silence las vous plongea dans la brume,

Riez, amis lecteurs : s’en reviennent les vers !

 

Il est vrai qu’a longtemps retenti mon silence,

Tant par faute de temps que de muse infidèle.

Excusez, je vous prie, l’impardonnable absence

Dont s’est rendu coupable un bien piètre rebelle !

   

La joie se prête peu à l’état de la France,

Mais elle doit pourtant moissonner en nos cœurs :

Si souffre le Gaulois, nul ne doit voir ses pleurs !

   

Sache donc, fier Français, qu’un jour la délivrance

Viendra de la Patrie relever les couleurs ;

Aux ennemis la honte, à nous le vrai bonheur !

   

 

Salutations aux anciens combattants, notamment ceux de l'ALAT que je remercie ici pour leur soutien.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En voilà une bonne nouvelle!
L
Ah cool, c'est la rentrée pour le poète aussi !
Le Joyeux Rebelle
  • Parce qu’en ces temps durs il nous faut plaisanter, Parce que l’âme vile n’aime point qu’on rie d’elle, Parce qu’enfin du cœur l’humour est la santé, Dieu voulut que naquît notre joyeux rebelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité