Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Joyeux Rebelle
11 septembre 2009

Mignonne allons voir si la rose...

Vous aimiez déclamer une tirade de Corneille ou réciter une fable de La Fontaine ? Vous êtes hors-jeu ! Les nouveaux artistes « français » ont pour noms NTM et La Fouine. Loin des rimes jaunies par les ans, plongez-vous sans tarder dans l’univers mystico-lyrique dont vos enfants étudieront à l’école les œuvres complètes…

   

  Mignonne allons voir si la rose...

   

    

Pépère en twingo, trop felhen en BMW

J’ai connu des meufs vierges et des meufs RW

J’ai mis des rotte-ca, nique sa mère bug’s bunny

J’suis sur le ter-ter pépère, il m’faut une kerba bruni !   

O poésie suave ! O sublime finesse !

Mon âme est éblouie par la délicatesse

Emanant de ce miel en vers et en musique

Que clament ces hérauts : les troubadours d’Afrique !      

Relisant de mes pères les vieux parchemins

Que Molière et Racine ont salis de leurs mains,

Le pourpre de la honte me monte au visage :

Ils sont ânonnements d’un enfant en bas-âge !   

Que j’aime à refermer ces antiques grimoires

Qui souillèrent longtemps ma moderne mémoire !

J’étanche enfin ma soif d’un gouleyant breuvage :

Adieu art ancestral, bienvenue cri sauvage !

On va vous […] vos […] de meufs !

[…] !

[…] […] […] !!

Oyez l’Amour courtois et ses douces romances

Qui séduisent les cœurs de la nouvelle France !

Certes le verbe est cru, mais aisé à comprendre ;

A ces raisons de l’âme on ne peut que se rendre !

Le prince qui jadis eût déclaré sa flamme

En vers aussi galants, aurait conquis sa dame !

Nul besoin de duels non plus que de bouquets,

Elle aurait succombé aux charmes du caquet !

Pan ! Dans tes dents ! Je m’adresse à toi petit Blanc,

Je [...] ton gouvernement ! […]

Les keufs sont lynchés, enfin ça soulage,

Faut que Paris crame ! […]

Que sont niais les Ronsard, piètres les du Bellay

Qui contèrent la vieille France et ses palais !

Leurs rimes sont un leurre sans beauté aucune

Dont l’écho vieillissant n’omet point les lacunes !

La franque barbarie clôt enfin luths et vielles,

La poésie mauresque enchante les cervelles !

Si vraiment chaque siècle a les arts qu’il mérite,

La richesse du nôtre est joliment écrite !

   

    

Si vous désirez poster un commentaire, il vous est nécessaire d'indiquer une adresse e-mail. Celle-ci n'apparaît aps sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je trouve le rap tristement tragique et pourtant vous avez su tourner le grotesque de cette horrible nouvelle expression en dérision et avec drolerie, et ce que vous dites sur nos si talentueux écrivains et philosophes du passé est dit avec tellement de force, je suis vraiment enthousiasmé par votre blog
H
Très bon site, félicitations.<br /> henri
H
J'ai eu l'adresse de ce blog via la super radio résistance, et je trouve ces textes extras. Humour, idées, rimes, tout y est, vraiment bravo! Et vivement la prochaine...<br /> PS: "la terreur" tu nous fais rire...
L
Sache pauvre naze que le rap est bien supérieur en talent à ton blog pourrie. facho va
F
Le contenu n'a d'égal que le contenant. très bon blog!
Le Joyeux Rebelle
  • Parce qu’en ces temps durs il nous faut plaisanter, Parce que l’âme vile n’aime point qu’on rie d’elle, Parce qu’enfin du cœur l’humour est la santé, Dieu voulut que naquît notre joyeux rebelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité